Krohm
Necrotique Ooze + Litique Dominateur
le 21/03/2011 9:37
imaginons que j'ai un Necrotic Ooze en jeu et un Litique dominateur dans le cimetière.

Mon Ooze a donc bien une capacité qui lui permet de se transformer en enchantement pour voler une bête adverse.

Cependant, rien ne dit qu'il perd les autres capacités activées volées aux bêtes du graveyard.

Ce qui veut dire qu'on se retrouve avec un enchantement, placé sur une créature, et qui a des capacités activées, et qui peut redevenir une créature pour .

J'ai bon ?

La question à 2 centimes, c'est, en imaginant que le lytique quitte le cimetière, le Ooze a bien toujours la possibilité de redevenir une créature, vu que la capacité en question a été acquise lorsqu'on a activé la capacité volée au litique ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 21/03/2011 9:43
D'ailleurs, quand j'y pense, c'est quand même diablement tordu d'aller équiper une bête adverse avec un limon ...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/03/2011 10:17
pourquoi il perdrait ses capacités ?

Krohm
le 21/03/2011 12:01
Je parlais juste de la capacité pour redevenir une créature.

Et je ne vois pas de raison, je demandais juste confirmation.
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 21/03/2011 15:49
alors là, rescpec, tu as trouvé une question bien tordu mdr!
Je dirai que tu as raison, le limon a toujours les autres capa des cartes de créatures des cimetières!

si le Litique est retiré du cimetierre uù il était, il me semble que ça ne change rien pour le limon/enchantement ^^
BlackOnly
le 21/03/2011 16:17
Tu peux en effet attacher ton limon sur une autre créature, mais cela ne t'en donnera pas le contrôle. La capacité "Vous contrôlez la créature enchantée" est une capacité statique distincte de la capacité activée du litique et le Limon n'en bénéficiera pas.

Citation :
La question à 2 centimes, c'est, en imaginant que le lytique quitte le cimetière, le Ooze a bien toujours la possibilité de redevenir une créature, vu que la capacité en question a été acquise lorsqu'on a activé la capacité volée au litique ?


oui il peut redevenir une créature.
A la résolution de la capacitée activée du litique, on créé un effet qui transforme le Limon en echantement, cet effet t'autorise à payer U pour qu'il cesse. Peu importe ce qu'il advient du litique au cimetière.
smc

hmmm
le 21/03/2011 16:48
Citation :
alors là, rescpec, tu as trouvé une question bien tordu mdr!

mouais...
une question un peu plus amusante est : si Demonspine Whip est au cimetière, et que le limon enchante une créature via la capacité d'un litique, est-ce que activer la capacité "X : Equipped creature gets +X/+0 until end of turn" fait que la créature gagne +X/+0?
et si abant j'active et je résous la capacité equip en ciblant la créature sur laquelle il est attaché? et sur une autre créature?

ps : ces questions n'ont, à ce jour, pas vraiment de réponses
Krohm
le 21/03/2011 17:02
En fait, c'est plus complexe.

Le limon ne prend pas directement les capacités du fouet, qui n'est pas une créature.

Il faut arriver à faire en sorte que le limon prenne les capacités d'un équipement.

ça ne marche pas avec le myr soudeur (exiler est une capacité active, mais prendre les capacités de la carte exilée est un truc activé).

Tu as un hack pour que le limon arrive à prendre les capacités d'un équipement ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/03/2011 17:06
ya aucun moyen de transformer le fouet en créature au cimetire.

pour la question d'smc, remplacer le limon par un Experiment Kraj, et avoir un litique avec un marqueur et un fouet animé (marche des machines) avec un marqueur.
smc

hmmm
le 21/03/2011 17:08
ah oui, le limon ne prend pas les capas des artos... du coup, on prend les mêmes questions avec Myr Welder qui a exilé le fouet et un Transmogrifying Licid
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/03/2011 17:59
d'ailleurs, le texte oracle du litique ne correspond pas au maximum a son texte imprimé, ca doit etre erraté le plus tot possible pour que son "vous controlez la créature enchantée" retourne dans les capacités données par sa capacité.
Krohm
le 21/03/2011 18:26
'tain, en fait, ça marche pas avec le limon, du coup (enfin, pour l'exemple, ça marche, mais ça ne fait rien), alors qu'avec le texte initial ça aurait marchu.

Sinon, question con, l'enchantement conserve une force et une endurance ou est-ce qu'il perd ces attributs en cessant d'être une créature ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.